ateliers Qualité de Vie et Conditions de Travail
01
Trouver son équilibre vie pro/vie perso
Prêt.e à transformer votre quotidien ?
Cet atelier, destiné aux salariés et entrepreneurs.euses, vous guide vers un équilibre de vie plus serein. Vous apprendrez à identifier les déséquilibres, à développer des stratégies simples et efficaces, sans oublier de prendre soin de vous au quotidien afin de préserver votre bien-être durablement.
02
Améliorer son attention & sa concentration
Cet atelier livre des conseils pratiques et techniques simples pour permettre de mieux focaliser son attention ou de retrouver rapidement sa concentration après un moment de distraction.
03
Comprendre le stress & l'apprivoiser
Le stress est une des préoccupations majeures des salariés. Cet atelier sur la gestion du stress propose de mieux le connaître pour mieux l’apprivoiser grâce à des techniques simples.
04
S'organiser au travail pour plus d'efficacité
Vous avez l’impression de courir après le temps malgré votre organisation pour répondre à toutes vos obligations.
Cet atelier vous aidera à prioriser et davantage affirmer vos choix.
05
Développer sa confiance en soi au travail
Dans notre société en constante évolution, nous pouvons par moment manquer de confiance en soi. Je vous aide à développer une attitude positive et faire de la confiance de vos collaborateurs un levier de performance.
06
Protéger sa santé auditive au travail
1 salarié sur 2 se dit gêné par le bruit au travail. Les nuisances sonores ont des répercussions sur le quotidien et la santé des actifs.
Cet atelier a pour objectif de sensibiliser chaque intervenant de l’entreprise sur l’audition et les bonnes pratiques pour préserver son audition.
07
Mieux communiquer au travail
Nous communiquons dès que nous entrons en relation avec une autre personne. Que vous soyez manager ou collaborateur, apprenez à optimiser votre communication et vos relations interpersonnelles pour faire passer les bons messages, de manière positive.