Vacances d’été, comment déconnecter ?

26 juillet 2016

par soadmin

Vacances d’été, comment déconnecter ?

Vacances d’été, comment déconnecter ? Elles sont enfin là ! Cela fait des semaines que vous les attendez et vous avez envie d’en profiter au maximum. Mais, c’est aussi l’occasion de déconnecter du boulot et de se ressourcer.

1- Se ressourcer

Sieste flash

Instaurez 15 à 20 minutes de pause relaxante chaque jour, entre 13 h et 17 h, à l’ombre.

Accordez-vous chaque jour une pause détente de 15 à 20 minutes entre 13 h et 17 h, à l’ombre. Prenez un moment rien qu’à vous et observez vos sensations internes. Puis, focalisez-vous sur votre respiration et les ressentis de votre corps afin de faciliter l’endormissement. La micro-sieste, d’une durée maximale de 20 minutes, vous permet de rester dans la phase de sommeil léger, évitant ainsi de vous réveiller groggy.

Astuce : mettez l’alarme de votre téléphone à sonner ou comme Salvador Dali, explorez « le somme avec une clé« 

2- C’est l’été, comment déconnecter du boulot ?

Déconnecter du travail

Profitez de l’été pour vous déconnecter de votre téléphone. Consultez vos messages avec parcimonie, surtout si vous avez peu de jours de congé. Par exemple, vérifiez vos textos et emails le matin, lorsque tout le monde dort encore. Vous pourrez ensuite savourer pleinement des moments en famille, vous divertir, vous ressourcer et faire ce qui vous plaît.

Astuce : Mettez-vous sur répondeur et en mode silencieux pour préserver la quiétude de votre environnement.

3- S’autoriser à lâchez prise

Lâcher-prise

Lâchez prise, ne serait-ce qu’un instant, et abandonnez le contrôle strict de toutes vos activités.

Accordez de la place à l’imprévu. Vous avez planifié vos visites et sorties, mais certaines ne vous enthousiasment que modérément. Alors, osez dire non et autorisez-vous des moments de détente, de jeux ou de tendresse.

Astuces: Pratiquer la respration abdominale pour lâcher-prise.

Pour pouvez aussi effectuer des respiration en cohérence cardiaque ( 365). 3 : 3 fois /jour; 6 respirations/minute pendant 5 minutes. Vous allez sentir progressivement votre rythme cardiaque ralentir.

4- S’évader avec la sophrologie

La sophrologie est une méthode idéale pour se ressourcer, déconnecter et lâcher prise.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Grâce à des techniques spécifiques issues du yoga, du Dhumo tibétain et du Zen japonais, appelées Relaxations Dynamiques, vous passerez de la perception du corps (contemplation) à l’alliance corps-esprit (méditation).

Dès la première séance, vous pourrez libérer les tensions et lâcher prise en cultivant votre attention aux ressentis. Vous en ressortirez ressourcé, comme après un séjour paisible dans le lieu de votre choix, grâce à des visualisations positives.

Envie de découvrir ?

Le cabinet reste ouvert tout l’été, vous pouvez prendre rendez-vous directement sur mon site ou contactez-moi.

Articles connexes

La peur chez l’enfant

La peur chez l’enfant

La peur chez l'enfant La peur chez l'enfant est une émotion naturelle et universelle qui peut apparaître dès le plus jeune âge. Elle joue un rôle essentiel dans notre survie en nous aidant à réagir face aux dangers. Cependant, chez les enfants, cette émotion peut...